Mardi 7 mars 2005 (les BO de films by Rufus Wainwright)

Que je suis bête ! C’est sûr, j’ai eu une journée dense, le boulot, les enfants, et le ciné. Mon billet d’hier, tout de même aurait pu être mieux documenté !
Car enfin, je l’ai appris ce matin seulement, la catégorie ne passionnant sans doute pas la presse française : Hourrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaa , Brokeback Mountain a remporté l’ OSCAR DE LA MEILLEURE MUSIQUE !!!!!!!! Voilà qui devrait faire vendre quelques albums supplémentaires de la B.O. et contribuer un peu plus à la reconnaissance de mon « petit » protégé.

C’est l’occasion je crois. Car bien sûr on le dit de ci de là. Rien, néanmoins, ne fait autant d’effet que d’embrasser d’un seul coup d’œil la liste de toutes les bandes originales de film sur lesquelles Rufus Wainwright apparaît.

Une fois qu’on l’a découvert, vraiment, on sent à quel point sa production a été fantastique, tant en quantité qu’en qualité.
Il est toutefois encore plus impressionnant, alors qu’on se croyait seul au monde avec cette découverte, de se rendre compte que loin d’être un inconnu, Rufus Wainwright est connu, et depuis longtemps, des professionnels et notamment de ceux du cinéma.

Voilà qui a alimenté ma colère, et renforcé mon sentiment de quasi persécution : le type ne fait pas qu’être bon et immensément doué, les pros le reconnaissent AUSSI comme tel. Bref, une fois encore : pourquoi est il si peu médiatisé ? Le mystère demeure entier …

1988 : Les aventuriers du timbre perdu : I’m Runnin’
1997 : The Myth Of Fingerprints (autre titre : “Back Home”) : Le Roi D’Ys and The Banks of the Wabash
1999 : Un papa génial : Instant Pleasure
2001 : Zoolander : He ain’t heavy he’s my brother
2001 : Schreck : Hallelujah
2001 : Moulin Rouge : La complainte de la butte
2002 : I Am Sam : Across the Universe
2004 : Aviator : I’ll Build a Stairway to Paradise
2004 : Bridget Jones, L’âge de raison : I eat dinner
2006 : Le secret de Brokeback Mountain : The Maker makes
2006 : Hell : This love affair

Laissez un commentaire