Certains d’entre vous ont eu la gentillesse de s’inquiéter du sort de mon amie Delphine.
Delphine va bien. Toute sa famille aussi. Pendant mon séjour aux Etats Unis, on m’a prévenu qu’elle avait finalement pu être rapatriée avec ses deux enfants. La Croix Rouge et l’armée ont été formidables de bout en bout, ainsi que les membres du Fan Club de Thierry Amiel qui l’ont suivie de très près, allant jusqu’à joindre l’ambassade française pour elle qui n’avait plus le téléphone et à aller la chercher en voiture à l’aéroport avant qu’elle ne reparte vers sa famille à Pau.
J’ai pu joindre sa maman au téléphone et elle devait rejoindre son mari au Qatar.
Son calvaire est donc terminé.
Pour autant, je n’oublie pas que ce qui a pris fin pour elle contitue toujours la réalité de centaines de milliers de gens restés là-bas. Et que quand la guerre est là, on prend véritablement conscience de ce qui est l’essentiel.
Delphine, j’espère « à très vite ».
Alala c’est vrai que ce fut un moment tres difficile pour elle mais ca y est elle est enfin en sécurité avec les gens qu’elle aime et surtt avc sn mari pr qui elle a du avoir vraiment tres peur!! Merci à toutes ces merveilleuses thyfans qui se sont moblisées pour l’aider!!Belle solidarité!
J’aimeJ’aime