Voilà, je vous présente Anthony Fletcher.
Bêtement rencontré sur MySpace. Parcequ’il est auteur, compositeur, interprète, et aussi qu’il aime Rufus Wainwright et Radiohead. Et parceque c’est le seul, absolument le seul, qui a accompagné sa demande d’ajout (un jour il faudra que je vous explique comment ça marche mySpace !) d’un gentil message.
De ce fait il est le seul, absolument le seul, que j’ai ajouté sur ma page sans être allé le chercher moi-même.
Et puis il a laissé des commentaires sympa, de ci de là. Je suis allée lui répondre. Sur sa page à lui. Qui s’ouvre avec sa musique à lui. Pas désagréable. Et de fil en aiguille, plutôt agréable. Une guitare, des percus et la voix, assez spécifique, très douce et à peine rauque par moments, juste ce qu’il faut. Quelques petits pincements de cordes plus loin et je suis sur la plage, ambiance apaisée, au bord de l’océan. Et je m’y sens drôlement bien … (Titre sur le player : « Atlantique »)
Les jours passent. Il a un sujet sur le forum de Taratata.
Les semaines passent. C’est la veille de mon départ en vacances. Il ajoute une nouvelle chanson, une « vieille chanson » pour lui. Le piano. Je plane au dessus des montagnes. Les notes plus aigues semblent raisonner entre les immensités blanches et avancer vers quelquechose, comme un écho. Je clique sur « play », encore et encore. Ce piano. J’en pleurerais. (Titre sur le player : « Jour Blanc »)
Retour de vacances. Et depuis la Flèche d’Or Anthony n’est plus seulement virtuel.
Rien d’étonnant à cela mais vous savez quoi ? Non content d’avoir en lui un si bel univers, voilà quelqu’un qui a l’air aussi, comment dire …. d’un type qui en vaut la peine. D’un type bien.
Et comme je ne sais rien garder pour moi, j’espère que vous accueillerez sa musique à votre tour, et que si elle vous plait, vous irez lui faire un petit coucou sur http://www.myspace.com/fletcheranthony
Là où tout à commencé !
Je n’avais pas encore eu la curiosité d’écouter …et bien j’avais tort !
Bisouxxxxx
J’aimeJ’aime
Anthony a l’art et la manière de nous faire voyager dans son monde si particulier;
avec ou sans cordes, guitares, piano, tout ça enrobe son univers dont il est la pièce centrale (à mon avis) et son personnage si touchant y est pour beaucoup. Alors oui, Anthony est un garçon semble-t-il timide, mais la scène lui va bien même si elle ne l’extravertit pas, oui Anthony n’ose même pas se rendre compte qu’il est doué; mais Anthony sait qu’il peut compter sur nous pour faire parler de lui en dehors de la scène, comme lui parle de son monde sur scène.
Alors Anthony, continue à jouer, composer comme bon te semble et on s’occupe du reste !
J’aimeJ’aime
Merci Isa de m’avoir fait decouvrir un autre « petit prince des collines » (Anthony de Candy LOL). J’adooooore le piano du jour blanc. S’il vient au Qatar je l’accueil LOL.
Gros bisous
J’aimeJ’aime
J’écoute et réécoute Isa et je ne m’en lasse pas. Et j’ai vraiment un gros coup de coeur pour Atlantique. Je ne sais pas ce qui me plait le plus, de la musique, des paroles, de la voix d’Anthony. Quel velours !
J’aimeJ’aime
très chère Isa,
comment te remercier de m’avoir fait découvrir Anthony……..
A chaque écoute, me voilà plongée au coeur de rêveries solitaires, un soir d’automne sur une plage bretonne déserte, à méditer sur la vie et les personnes aimées!
Sa voix si sensuelle et douce, telle un petit macaron au chocolat grignoté avec volupté m’émeut certainement plus que de raison mais que c’est bon!!!!!!
Ah Anthony…..
J’aimeJ’aime
Atlantique et jour blanc
Ces 2 titres me touchent beaucoup et chacun d’eux de manière différente.
J’aime beaucoup le toucher léger sur les notes du piano sur jour blanc qui paradoxalement loin de donner un côté artificel ajoute de la profondeur à la musique.
j’aime l’utilisation des cordes sur Atlantique (guitare et violons). je n’arrive pas à traduire par des mots la sensation très agréable de l’écoute de ce titre.
au plaisir de l’en entendre plus
Valy
J’aimeJ’aime
Jolie découverte que cet Atlantique ! Comme quoi être fan de Thierry Amiel n’est pas réducteur puisque c’est grâce à lui (et à Isa lol) que je découvre Anthony Fletcher et son univers. Je te dis merci Isa et je souhaite qu’Anthony continue à écrire d’aussi jolies chansons que celles écoutées sur ton blog.
J’aimeJ’aime
pffffffffffffffff, tu t’es vue quand t’as bu ???
lol !
J’aimeJ’aime
Aie ouille!!!! wi wi wi d’accord!! mais euh aie !!!!!
Ok…
Mais moi je croyais que c’était un des fils de DM…ca m’a bcp perturbée…car bon…mais peut-être que..non??? aie !! ouille!!! ok!!!!! isa!!!! bon sérieusement…..
bien que je ne suis pas allée voir ce p’tit phénomène a La Flèche bah wi j’etais pas libre…pour une fois que j’avais un rdv…..bref…..
…Ahhhhh ce p’tit gars il est terrib’e vin di’ou!….
Non des joooooliiiiiis textes avec des petites mélodies tres harmonieuses, un brin de voix très douuuuuux d’ailleurs on pourrait le surnommer minidou?????
et puis bon avec une attachée de presse comme isa…
Une p’tite preference pour rufus qd même….
Euh anthony??? un p’tit t-shirt…..c pour une cause!!!!!!!
Allez…
En plus je suis sûre que tout nu…..
Oups….
Je sors pardon….
B I S O US !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J’aimeJ’aime
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaa le piano sur « Jour Blanc »….
Monsieur Anthony, tu as l’Art et la Manière pour faire venir les émotions, MERCI ET MERCI A TOI ISA…
J’aimeJ’aime
Sitôt dit, sitôt fait.. pour moi ça reste un mystère que T.Amiel puisse soulever les foules… bon, tu as raison, que dire de plus sur A.FLETCHER…? qu’il a ce quelque chose en plus de subtilement touchant? qu’on croit peut-être plus en lui que lui-même? un peu de tout ça, entre le le gars vibrant et celui qui s’excuse d’être là… installe toi sur scène Anthony, plante toi là, branche tes guitares et lâche tout… on a tout notre temps, on est venu pour toi… 🙂 et arrête de dire « merci », c’est à nous de te dire ça..
PS: ton pianiste est trop fort… vraiment… j’ai des preuves: -:)
@+
J’aimeJ’aime
Bon après une pub comme ça on ne peut qu’avoir envie d’écouter et même plus si affinités !!!
Envie de voyages….
J’aimeJ’aime