J’ai assisté le 26 septembre 2005 à un enregistrement de Taratata. Outre les très connus Simple Minds, Hubert Felix Thiéfaine et autres Cali, j’avais retenu de cet enregistrement la lumineuse Brisa Roché. C’était il y a plus d’un an donc.
Encore peu médiatisée (c’était sa toute première télé), la demoiselle s’est offert le luxe un mois plus tard de se promener parmi les rayons de la Fnac des Halles à Paris, le jour de la sortie de ce premier album, sans que personne ne la remarque. Enfin personne … A part moi, partie plus tôt du bureau ce jour là pour trainer mes oreilles au milieu des albums mis à dispo en écoute.
Sur le moment, je n’ai pas voulu « l’embêter » et je lui ai fiché la paix. Pourtant c’était drôle : quand elle est arrivée elle cherchait visiblement où se trouvait son CD, alors que j’étais justement en train de l’écouter, le casque sur les oreilles ! Cela m’aurait paru bizarre sur le moment de lui dire « psttt, Brisa, c’est ça que vous cherchez ? » et plus crétin encore certainement de lui dire que j’avais beaucoup aimé son passage à Taratata … mais plus tard j’ai regretté mon silence. Peut être que si tout simplement j’avais fredonné « mystery man, mystery man oh man … » sans l’enquiquiner cela lui aurait fait plaisir … après tout l’artiste aime avoir un retour, même si pour l’être humain, il doit être difficile de répondre à la tronche illuminée qui dit « j’adore ce que vous faites » !
Pleine de remords, je lui ai finalement envoyé un mail pour lui raconter l’histoire et ce que je pensais de sa musique, laquelle est pour moi, « dans ce monde de brutes », fraîche et rayonnante comme elle, une vraie jolie étincelle. Je n’attendais pas de réponse. Jamais aucun artiste n’avait pris ce temps là. Et quand j’ai reçu son mail, j’ai trouvé ça adorable de sa part. Nous en avons échangé quelques autres, juste un peu. Pas trop. C’était vraiment sympa.
Je suis allée la revoir en show case à la Fnac des Ternes. Suis restée bêtement après, pour me présenter. Elle m’a accueillie avec son immense sourire, disant à la personne qui l’acompagnait que c’était moi dont elle lui avait parlé ! Je n’en revenais pas ! Je n’en reviens jamais quand les artistes arrivent à rester simplement des gens et à se souvenir d’un quidam tel que moi, alors qu’ils voient tellement de monde.
J’ai acheté son album, j’ai fait sa pub quand j’ai pu, puis le temps a passé. Avec mySpace, je mettais un petit mot sur sa page, de loin en loin, sans réponse mais qu’importe.
Jusqu’à hier, parceque je voulais mettre sa vidéo sur mon profil : « Hello of course tu peux me mettre sur ta page!! je voulais te dire que ta photo me fait toujours penser a l’été.. et j’adore tes petits messages tout gentils. Big bise du sud, ou j’enregistre.. B « . Puis un mail d’elle dans ma boite. Et un petit rendez-vous au café de la danse le 6 décembre prochain.
Délicieuse en tous points.
Ben vous savez quoi ? Des gens comme ça, qui vous font plaisir et « make your day », ce serait quand même le comble que je ne leur fasse pas un peu de pub supplémentaire sur ce blog !!!
Alors, vous viendrez la voir avec moi cet hiver ?
Allez l’écouter là : http://www.myspace.com/brisaroche
Et pour visiter son site, c’est par là : http://perso.wanadoo.fr/brisa-roche/index.html
Déjà je t’en veux, tu assistes à un Taratata avec Cali et Thiéfaine et moi je n’étais pas là!!! Concernant la jolie demoiselle je l’avais aussi remarqué y a un petit moment mais j’avoue que je n’ai pas acheté encore son CD mais dès que mon portefeuille se remplira après avoir été vidé par de multiples concerts promis je cours l’acheter. Et c’est pas parce que tu as pleuré que je viens mettre un commentaire sur ton blog, c’est pas mon genre lol
J’aimeJ’aime
MHF, Oh oui les filles ! Chouette ! Y’aura Aurel aussi ! Enormes bisouuuusssss
J’aimeJ’aime
Moi aussi je peux venir ??? Même si je suis autonome !
J’aimeJ’aime
Ouaip… je suis très curieuse de la découvrir « live »…. puis accessoirement, faut bien que quelqu’un te ramène looool ^^
J’aimeJ’aime