Hors Service

     

Voilà, ça devait arriver. Là je suis réellement passée en mode Zombie. Folle semaine encore (et je ne vous raconte pas tout !), vendredi crevant pour la cloturer en beauté avec réunion de cadres sup tous plus méchants, psychopathes et cons les uns que les autres. Mon père qui débarque du Maroc le soir et reste dormir, du coup, j’avais organisé un déjeuner de famille le lendemain midi. Super sympa, le bordel partout dans la maison, les enfants qui courent et les papot de filles dans la cuisine. Les horaires de folie comme d’hab. Les courses à faire le matin, le cadeau à acheter pour le copain de Martin, la cuisine. Mon Pascal est rentré se coucher alors qu’il était parti au taff une heure plus tôt. Mon père doit partir à 14 heures, il faut déjeuner tôt, ne pas faire de bruit, c’est speed. Mon fiston a un anniv dans une autre ville à quinze heures, j’angoisse, je ne vais jamais retrouver où c’est, et mon GPS m’a laissé en rade la dernière fois ! Sauvetage exprès de ma copine isa qui débarque avec sa fille, son GPS et sa voiture, au milieu du joyeux bordel ambiant, et qui m’y conduit ! Ouf ! Retour, re-café, on prend des photos de mon frère histoire d’essayer de retrouver la même pause que celle qu’Ozark Henry a sur la pochette de son album, je retrouve ma vieille photo en soccer-girl.

Il faut aller chercher Martin a son anniv, on laisse Clarisse à mon frère et sa copine, on revient, ils partent, on repart à notre tour. Diner chez ma belle Carole et son Fred, le roi du bricolage en personne. Avec les super filles Gégé et ses confidences sur le balcon à clope, et Laeti qui déclare l’heure des flirts ado révolue ! On boit pas mal, on mange trop, forcément, on rigole beaucoup, les enfants sont sages comme des images. Il est une heure et demie du mat et on ne s’est rendus compte de rien. Dodo à 2 heures, Clarisse s’est endormie dans la voiture. Dimanche matin, réveil 8h30. Pas du masochisme non, on a juste forcé Caro et Gilles à venir les aider pour les travaux de leur super baraque toute neuve à Nogent. En échange de quelques barbecues ultérieurs cela va sans dire ! Miche (la maman de Gilles … fan de Thierry Amiel, si si c’est vrai !!!) enmène les enfants au cinoch tandis qu’on se déguise en ouvriers du bâtiment. Et on ponce. Et on enduit. Pause de midi assis par terre dehors au soleil c’est cool, un 26 novembre ! Baguette fraiche, jambon, saucisson, piémontaise, bière et clémentine. Une demie heure à tout casser. Et c’est reparti ! J’ai un rhume affreux, le nez complètement bouché, le masque sur la bouche, les lunette de piscine, et une combinaison de peintre !!! Bref, je ne ressemble à rien !!! Les heures passent et les muscles s’engourdissent; quand je m’arrête, j’ai l’impression que mes mains continuent à vibrer. Flûte, poncer fait aussi mal à une femme qu’à un homme !! Seize heures trente, les pauvres (mauviettes ! d’) ouvriers que nous sommes sont au bout du rouleau. Retour au bercail. Moins 20% chez Cora et 45 euros en bons d’achat valables aujourd’hui seulement. Il faut se décider pour la DS lite rose de Clarisse, qu’elle a couchée sur sa liste au père noël, et se préparer à ressortir ahhhhhhhhh … Finalement, le père Noël nous a sauvé la fin de dimanche et ramené la console de New York par avion (merci !!!).  Enfin, on peut s’écrouler dans un bon bain. Et en sortir quand même, en bonne droguée du net, pour venir raconter à quel point on n’en peut plus au lieu d’aller se vautrer dans son lit :-))

2 réflexions sur “Hors Service

  1. Tu as une vie tumultueuse chérie,
    Whaoo la photo de toi, il y a juste quelques années tu es vraiment belle…( loool). » Tu l’ est toujours… Tes enfants ont bien de la chance d’ avoir une maman comme toi.
    Moi aussi j’ ai eu une semaine hyper chargée et pleines d’ émotions. hier soir est née une noubelle petite niéce à moi : mélody et il y a deux mois une autre petite niéce: Sidonie . J’ ai aussi un petit Charles qui lui a deux et demi « un vrai mannequin… Blond aux yex bues… le rêve. Comme toi , je voyage beaucoup à l’ étranger et chut… je n’aime pas Buch mais le peuple Américain ouais.
    Bisous.
    Bon courage pour demain!!!
    Veromove

    J’aime

Laissez un commentaire