|

Qui était scotché à son écran samedi soir à minuit ?
Moi j’y étais et je ne suis pas déçue du tout !
C’était du grand Rufus : très direct, sincère, un peu « diva » avec ce semblant d’arrogance qui le caractérise (mais finalement ce n’est que de l’autodérision), du rire, de l’émotion, des confessions, des anecdotes (les habituelles et des nouvelles).


2 chansons « Beauty Mark » et « Vibrate ».


En gros il a parlé de :
– « Release the stars », son nouvel album, sortie prévue en mai – juste après l’entretien, Rufus partait à Londres pour le mixage en collaboration avec Marius De Vries (producteur de Want One et Want Two)
– Judy Garland, Liza Minelli >>> Le Rufus Rufus Rufus album sortira en septembre en même temps qu’un spectacle au Hollywood Bowl (on planifie un voyage à Los Angeles ?!?!!!)
– Drogue, alcool, cure de désintox
– Il a mentionné (mais ce malheureux journaliste n’a pas rebondi ) qu’il aimerait faire un album en français…
– Opéra en général et Son opéra en particulier intitulé « Prima Donna », en cours de composition
– Sa jeunesse et notamment le viol dont il a été victime à Londres lorsqu’il avait 14 ans…
– Famille – Martha, sa mère, son père
– Les villes où il a vécu Berlin, New York, Montréal, Los Angeles
Il a répondu à seulement 2 questions des internautes et à 6 questions du public : à propos de son père, de ses fans, du ballet Bloom (la jeune fille qui lui a posé la question fait partie de la chorale des ados qui accompagne le ballet et elle fait partie du forum officiel, c’était génial de la voir en direct ! ), de la façon de composer (avec guitare ou avec piano) et encore de l’opéra grâce à l’intervention très touchante d’un homme de 85 ans, apparemment très « operatic fan » qui se félicitait de la participation de Rufus dans la composition lyrique, de ce sang neuf .
Il y a trop à raconter… Une heure et quart de pur bonheur. C’était un petit événement pour nous les fans. Ça faisait longtemps qu’on ne l’avait pas vu. Rufus est toujours plus ou moins présent dans les médias mais là, c’était LIVE !
Dommage quand même qu’il n’est pas été plus questionné sur sa façon de travailler, son inspiration…
Sur Rutopia http://www.rutopia.info/, le forum non officiel de Rufus (c’est une vraie mine d’or ce site, il faut y aller régulièrement, et vous êtes sûr d’y trouver qq chose),
j’ai trouvé des LIENS POUR TELECHARGER LA VIDEO (elle pèse 166 Mo, j’ai mis une heure et demie pour la charger…) mais aussi le son (samedi soir, j’ai réussi à l’enregistrer moi-même comme une grande)
Tout cela grâce à une certaine « goodvibes » :
VIDEO- http://www.megaupload.com/?d=YDS3QX5B 163 Mo
(.asf format – Windows Media, 163mb, burned to dvd with Nero, no conversion or problem)
AUDIO – http://download.yousendit.com/AD3D6F6B49FCBBF1 73 Mo
Et un autre lien pour le son mais plus lourd 90Mo grâce à Rhapsody (bien connue des habitués du forum) les photos, c’est aussi elle http://www.megaupload.com/?d=AHYHVCX4
En tout cas, cet entretien a donné lieu à beaucoup de réactions, très contrastées, notamment à cause de l’histoire du viol, de l’abus d’alcool, du journaliste un peu trop curieux, etc.
Vous pouvez jeter un coup d’œil par ici http://boards.rufuswainwright.com/showflat.php?Cat=&Number=398976&page=0&view=collapsed&sb=5&o=&fpart=8&vc=1 > 9 pages quand même !
Ou ici http://boards.rufuswainwright.com/showflat.php?Cat=&Number=415061&page=0&view=collapsed&sb=5&o=&fpart=1
A+
Encore 6 semaines de patience…
|
Isa,
Je te remercie vivement de m’ avoir fait connaitre le talentueux Maitre de la musique !
Qu’ est qu’ il est mimi, dommage qu’ il soit gay ! (lol).
Lorque je l’ entends chanter, tu as envie de le protéger. Ses mélodies sont d’ une rares intensité. Il dois faire palire tous les marquis de Sade ! Mon âme divague.
J’ ai hâte que son « Opéra » sorte, il doit être la réincarnation de « Mozart »…
Vivement le 20 février, nous allons passer un bon et grand moment !
Bisous.
Véro
J’aimeJ’aime