Hier soir j’étais là (ou : « une soirée qui finit bien malgré tout ! »)


Roy music 3 ans

envoyé par ROY_MUSIC

Roy Music, si vous n’êtes pas du « cru », ça ne vous dit peut être rien. Mais si j’annonce :  »Mademoiselle K » … Ahahhhhhhhhh ! Donc yes, Roy Music c’est le label de Mademoiselle K, mais aussi d’Izabo, Jean Racine, Jil is Lucky… Et ce label là, hier soir, fêtait ses tout juste trois ans d’existence à la Flèche d’Or.

Je fais la fille très au courant mais avouons-le, le matin même, j’ignorais tout de cet événement super mega people. Preuve que j’ai encore des progrès à faire pour intégrer « le milieu ». Amis, la route est longue vers le nirvana musical, sachez-le !

Bref bref, mes friends de Blackpool me suggèrent d’y aller, qu’il peut y avoir des occasions de contacts super intéressants. Sur ce, ils me filent le mail d’Yvan. Forcément, le truc est sur invit. Bon allez, je tente le coup, après tout je n’ai rien à perdre (à part ma dignité mais à présent, j’ai l’habitude). Gloops ! Mais c’est que ça marche en plus ! A peine deux heures plus tard, ma boite mail affiche la réponse : « c’est noté. Soyez là à 20h00 … ». Trop facile. L’euphorie me gagne. J’ai les chevilles qui enflent : je suis une star, j’ai des invit dans les soirées privées des labels. Yeahhhhhh !

J’imprime plein de CV. A mesure que l’horloge me rapproche de mon moment de gloire, j’ai néanmoins de plus en plus de mal à avaler ma salive. Mais qu’est-ce que je vais foutre dans une soirée pareille ? Je me vois déjà faire tapisserie devant des tas de gens qui se tombent dans les bras et s’auto-congratulent. Mes seuls amis sûrs sont les Blackpool, et je prends conscience, tout de même, que je ne les ai jamais vus ! Comme « amis sûrs », on a fait mieux ! Il faut être un peu tarée, tout de même, pour débarquer seule et sans véritable bouée de sauvetage dans ce genre d’endroit. Et si je laissais tomber ?

Je sors du boulot, et il pleut comme vache qui pisse. RER, changement à Chatelet les Halles. Trempée, dans les couloirs du métro, je me prends les pieds dans le tapis et termine en bas des marches après un vol plané qui me laisse les deux tibias en sang. Rien de cassé, c’est déjà ça. Mais avec le stress, je me sens désormais de TRES méchante humeur.

21h. Il fait nuit, il fait froid, il pleut toujours et je suis de plus en plus stressée, avec aucune, mais alors vraiment AUCUNE envie de ressortir. Petit message de Stéphane qui me confirme sa venue. Il sera là avec Alexis (guitare, voix) et Fabrice (basse) mais pas avant 22h. Allez isa ! Faut y aller !

Je monte dans ma vieille Golf 3 portes. Même pas la direction assistée mais increvable, Titine ! Après 200m, ça s’annonce mal : la route est barrée, et me voilà obligée de faire demi-tour. Par dessus le marché, mon GPS refuse de trouver les satellites. Résultat des courses : une demi heure de perdue.

Un coup de fil à mon technicien de mari plus tard, je repars sur la N20. Porte d’Orléans, la voix de Fipeuse du GPS me sussure : « prenez la première à droite ». Horreur : au lieu d’enfiler le périphérique, je me retrouve embarquée sur l’A6 !!! Là ça devient cauchemardesque. Impossible de sortir avant Rungis qui se trouve … à cinq minutes de chez moi.

De deux choses l’une : soit c’est un signe du ciel qui fait tout pour me détourner de cette soirée pour d’obscures raisons connues de lui seul, soit c’est une épreuve que je dois surmonter pour mériter – on ne sait jamais -, la rencontre avec l’employeur miracle qui bouleversera ma vie ! Avec mon légendaire esprit de contradiction, je décide que ce ne sont pas les astres qui dicteront ma conduite, et je prends résolument l’autoroute dans l’autre sens.
Un dernier obstacle plus tard (comment trouver une place pour se garer sans abandonner au bout de 20 minutes ?), je pousse enfin la porte de la Flèche d’Or avec une détermination de vainqueur absolu. Il est 22h30 !

Ma belle assurance s’évapore quasi instantanément. Pas une tête connue, et pas de message des Blackpool non plus. Je me sens tout à coup franchement gourdasse, et me dirige vers le bar histoire de me donner une contenance. J’envoie un texto à Stéphane. Pas de réponse. Grand moment de solitude. J’écris à mon ami Alain : « Alain par pitié dis moi que tu es à la Flèche d’Or !!! ». Et j’attends. J’envoie un autre message, à Fabrice cette fois : « je suis au bar ».  Je reçois presque aussitôt une réponse de sa part : « Pareil mais sur la terrasse ».  Alleluia !!!!!

Mon calvaire est terminé alors qu’Alain m’appelle, mort de dire : « mais qu’est-ce que tu fous à la Flèche d’Or ?!!! ». Je fais la connaissance d’Alex, Stéphane et Fabrice. Enfin ! Depuis mars 2007 tout de même, il était temps !

Alors certes, je n’ai donné aucun CV, à personne. Mais j’ai croisé des têtes connues (Alain, photographe pour le-HibOO.com, le trio d’amis d’Anthony Fletcher Hervé-Benjamin-Sébastien – j’apprends qu’Hervé a fait, avec In The Club, la première partie du tout premier concert des Blackpool -) et surtout, je suis très loin de regretter ma soirée avec les Blackpool ! Petits délires autour des t-shirts et du clip, discussions plus sérieuses, au final, j’ai passé une excellente soirée avec des garçons qui confirment à 100% tout le bien que je pensais déjà d’eux. Aussi naturels, drôles et sympas que je le pressentais. Quel plaisir de rencontrer des gens comme eux !

Je vais vous dire : les Blackpool; vous n’avez pas fini d’en entendre parler ;-)))

Laissez un commentaire