Premier Blackpool road trip, pour une fantastique journée à Angers ce 4 juillet.
Près de 800 personnes, un accueil génial, qu’il s’agisse des membres du groupe, de l’organisation ou du public, et ce truc incroyable, quand on y pense : Faire la première partie des THUGS, comme Nirvana !!!! Et qui plus est, avoir été invités par eux pour leur dernier concert en France.
Interrogés (suppliés plutôt) quant à la perspective d’une reformation après ces quelques dates cadeau, ils nous imposé une fin de non recevoir. C’était bien la der des der. Ce qui serre la gorge encore plus, à vrai dire…
Un véritable honneur donc, qui a été apprécié à sa juste valeur.
Quelques portraits des Blackpools, staff et friends inclus…

Avec de gauche à droite :
JC (www.hitchcockgohome.com), Guillaume P (Blackpool, basse), Stéphane (Blackpool, batterie), Alexis (Blackpool, guitare, chant), Fabrice (clavier, samples, choeurs), Guillaume R aka Gits (Blackpool, guitare), Guillaume D (Ingé Son) et François (Backline et chauffeur occasionnel !)

Guillaume P

Gits

Stéphane

Fabrice, clavier, samples, choeurs

Alexis, guitare et chant

Les belles lumières du Centre Jean Vilar d’Angers, où les THUGS firent leurs débuts

Et notre Alex, non content d’être chanteur, qui se révèle aussi être un dessinateur hors pairs. Si c’est pô de la com ça !!!!
Et plus sur http://www.flickr.com/photos/isatagada
Et puis la journée était spéciale aussi parce que nous avons fêté les 30 ANS DE GUILLAUME P.
Champagne, petits cadeaux (certains que je tairai ^^) et Thierry, le guitariste des Thugs et le 1er à devoir lui dédicacer l’affiche de la soirée qui me dit « mais je ne peux pas signer, vous avez joué avec nous ! ». Yep. Mais quand on est fan, on est fan, et 30 ans, c’est 30 ans ! N’empêche, si c’est pas beau ce genre de réflexion. J’adore 🙂
BON ANNIVERSAIRE GUILLAUME
Outre cette double chance fabuleuse (première partie + témoin privilégié des balances et du dernier concert des Thugs sur le côté de la scène), resterons en vrac quelques souvenirs d’une trappe d’essence introuvable, de quelques coupons à succès (« gagne une nuit avec le bassiste »), d’une soirée boule à facettes et d’un réveil difficile à 6h30 du mat pour rendre service au loueur du tourbus … (« plus jamais ça isa »).
Un grand bravo à Steph pour la date, un immense merci à PY et les Thugs, Doudou, François et le staff (Laurence, Christèle, JPP, Loveless, et à tous les autres y compris à mister merchandizing des Sexy Pop pour s’être occupé des badges), ainsi qu’à Guillaume D pour le son, à François pour la conduite du bus (le départ à 7h30 du mat il fallait le faire !!!) et le Backline, sans oublier JC, Olivia, Romain et Manu qui avaient fait le déplacement jusqu’à Angers pour assister à ça.
Se dire que ce n’est déjà plus qu’un souvenir, ça fait juste ch…