Eiffel en Show Case FNAC de Lyon le 12/11/09 pour leur album A tout moment la rue. C’est en acoustique et c’est le Romain Humeau que j’aime. Le musicien tel que je l’ai découvert dans le DVD trouvé avec son album solo L’Eternité de l’instant, élevé au classique par des parents luthiers, intelligent et subtil, qui a déposé carapace et rage et livre ici le meilleur de lui. Ce que je préfère en tout cas.
C’est beau. Et c’est reposant.
Pas qu’il ne faut pas avoir de rage, ô non !
Mais pas au point de décourager ceux qui auraient très certainement pu l’aimer.
C’est peut être de l’histoire ancienne tout ça, ceci dit.
Avec la reconnaissance viendra peut être l’appaisement.
(Pas trop quand même, j’espère…)
EIFFEL – MORT – LIVE – LYON 12/11/09
par MissPrecious69
EIFFEL – SOUS TON AILE – LIVE – LYON – 12/11/09
par MissPrecious69
J’aurais aimé y être !!
Merci Sand 🙂
au fait, j’oubliais… l’album s’appelle « A tout moment » 😉 hi hi hi
J’aimeJ’aime
Moi aussi j’aurais aimé y être…
Que dire.. tout d’abord un grand merci pour cette tite place donnée à Sieur Humeau/Eiffel sur ton blog… très touchée de voir que tu apprécie malgré tout…
Je m’exprime mal, je sais que tu l’apprécies mais comme tu le dis sur bien dans ton post, tu n’aimes pas quand c’est trop « nerveux », surtout en live… Je t’invite donc, si leur voeu se réalise, à venir avec moi lors des concerts spéciaux qu’ils souhaitent faire après la tournée 2010… l’électrique devrait être mélangé à de l’acoustique avec en plus des instruments touchant plus au classique… bref, nous aurons l’occasion d’en reparler ;-D
(j’ai pensé au DVD aussi en voyant ces vidéos… quel coup de foudre j’avais eu !!!)
Perso, j’aime toutes les facettes de ce Troubadour… mais c’est vrai que pour une personne ne connaissant pas… cela peut-être une belle découverte (enfin j’espère…)
Sinon, de l’apaisement oui, mais point trop n’en faut… car de là sont puisés ces beaux textes, cette urgence, ces mélodies… et l’énergie en live est communicative et ô combien bénéfique… pour ma part j’oublie tout durant ces instants là…
Pour ce qui est de la reconnaissance, elle peut parfois être éphémère… les radios les passent actuellement, depuis quelques mois maintenant, mais tout cela est parfois à double tranchant… mais je ne m’en plains pas ! Loin de là, bien au contraire, si cela peut leur permettre de continuer encore à m’enchanter avec d’autres galettes et de jouer devant des salles combles… oui oui oui….
Des bisous
J’aimeJ’aime