
C’est avec un immense plaisir que nous avons retrouvé les DAhLIA après plus de trois ans d’absence, si ce n’est pour une apparition au Glazart en décembre 2008.
Tout ce qui nous avait manqué était au rendez-vous : la fougue et la tension d’Yves André à la batterie, le très beau violoncelle d’un Armel aux yeux fermés, en communion avec son instrument, la voix, les mimiques et les sourires d’un Guillaume qui ne tient pas en place.
DAhLIA est toujours DAhLIA, et pourtant différent; plus posé sans doute, plus affirmé encore. Avec l’arrivée de Florian au clavier, un Armel qui a troqué son borsalino contre une casquette à la Cort Maltès, et une certaine maturité qui saute aux yeux et surtout aux oreilles : les morceaux calmes sont plus calmes, les morceaux rock sont plus rocks, et la bretagne dont ils sont originaires est plus présente que jamais.
On aime toujours autant DAhLIA, dont les textes en français méritent que l’on s’y attarde et complétent la panoplie qui en font l’un des tous meilleurs groupe de l’hexagone. On ne le dira jamais assez. Alors on le criera même, s’il le faut !
Et ce n’est pas Gaetan Roussel (Louise Attaque), venu les applaudir, qui nous contredira.
Le reste du monde n’a plus qu’à suivre le mouvement : DAhLIA est prêt 🙂
Plus de photos sur le Flick’r d’Isatagada
DAhLIA est sur :

