Si vous n’avez encore jamais vu les formidables Forget The Heroes sur scène alors c’est le moment !
C’est en participant pour la première fois au jury pour la compilation annuelle de la web radio LYbertY qu’on les avait découverts. On les avait alors distingués parmi 160 autres postulants, et pour cause. Une voix pareille, aux accents aussi chauds et profonds que ceux d’une noire américaine, n’a probablement pas d’équivalent en France.
L’écoute de leur musique, résolument optimiste, fait groover le corps et les zygomatiques.
Funcky ou soul, avec ou sans guitare (le violon électrique est excellent), leurs prestations scéniques sont de celles qui communiquent instantanément au public une envie de participer, de rendre ce qui est donné. « En vrai », on a finit par constater que le groupe est aussi chaleureux qu’il en a l’air. Du coup les Forget The Heroes embarquent systématiquement le public dans son sillage pour insuffler à chacune des salles qui les reçoit une belle énergie, propre à recharger toute batterie un peu affaiblie par la morosité ambiante.
On vous les conseille donc vivement pour cet appel du 18 juin 2010 à la Scène Bastille (cocorico) sans compter que la tête d’affiche (Organ Crumble), dont on ne sait pas grand chose, est sans doute à l’avenant (après tout, n’ont ils pas déjà le bon goût de les faire jouer).
Quant à prolonger le plaisir d’un concert, c’est désormais possible depuis la sortie de leur nouvel album « Atomized », que l’on vous conseille vivement.
