Grande nouvelle, le site officiel de Rock en Seine vient enfin d’inclure la programmation de la scène Ide de France dans son planning des trois jours.
Comme vous le savez, le blog d’Isatagada soutient la scène indé émergeante et vous le proposait depuis longtemps.
Pour fêter ça, c’est l’occasion d’ouvrir une petite série spéciale en neuf parties afin de vous présenter chacun des groupes sélectionnés cette année.
On commence par les groupes du vendredi, avec Velvet Veins.
Velvet Veins joue du rock mais pas n’importe lequel : du rock des années 70, du rock inspiré par Led Zeppelin, Black Keys ou Jack White ; du rock massivement tinté de blues – et ça change tout. Emmené par Théo Lawrence (guitare et chant), Félix Béguin (guitare), Olivier Viscat (basse & harmonica) et Jeremy Norris (batterie).
En deux ans, la formation franco-anglo-canadienne créée en janvier 2012 a déjà engrangé un certain nombre d’événements marquants. C’est ainsi qu’ils ont une page bien à eux chez NOUS PRODUCTIONS (-> http://www.nousproductions.com/artistes-velvet-veins,365.php) et que, outre des sessions enregistrées pour TARATATA et Le Mouv, au Lautrec ils sont accompagnés sur scène par Yarold Poupaud, au Point Ephémère ils ouvrent pour China Rats et se font photographier par Mauro Mélis, à la Boule Noire ils jouent avec Demi-Mondaine, au 114 avec Margo Cotton, au Trabendo ils ont fait la 1ère partie de Jonathan Wilson, au Bus Palladium André Manoukian est allé les féliciter dans les loges et enfin… les voilà sélectionnés pour Rock en Seine.
Ils joueront le 16 juin prochain à la Maroquinerie pour une soirée partagée avec RADKEY (USA) et REIGNWOLF (USA aussi).