Lippie, sortie du clip de « 500 »

Lippie500

J’ai pour Lippie une affection particulière. Sans doute parce que c’est la plus belle découverte qu’il m’ait été donné de faire parmi tous les disques que les agences de promo web m’ont envoyés durant toutes ces années. Et que son album An Imaginary Truth avait été tout spécialement difficile à quitter lorsque j’avais fini d’écrire ma chronique, il y a beaucoup trop longtemps déjà. Mais aussi parce que Lippie est une personnalité unique, à fleur de peau, plus qu’authentique, entière, qui a viscéralement besoin de recevoir autant qu’elle donne – c’est à dire beaucoup (c’est à dire énormément).

Avant la sortie d’un EP 4 titres en septembre, la voilà qui revient pour nous faire patienter avec le clip d’une version pas forcément finalisée de son titre 500. Une version brute, qui ne s’est jamais laissée travailler plus avant et que Lippie aime telle qu’elle est pour sa simplicité, justement, et cette sincérité du premier jet.

Bref, qui lui ressemble.

J’y retrouve en tout cas cette intensité, cette émotion et cette fragilité qui m’avaient tant touchée, bouleversée, même.

Lippie raconte :

Le titre « 500 » passe après « 400 » qui est un clin d’œil à un titre de Peter Tosh, qui a été repris parfaitement par Bob Marley et que j’aime énormément,
et raconte l’histoire d’un rêve que j’ai fait,
Où ce matin-là, j’eus reçu deux boîtes. La première, une boîte à musique, avec un collier soufflet en cuir enveloppant la boîte blanche offerte par B, Coco, et l’autre offerte par S, Rosie, une boîte à rangements en éventail, en matière feutre. À la suite de ce rêve, j’ai composé 500 pour les remercier de ces petits cadeaux (toute puissance des rêves) puis à l’inspiration de mes amies, musiciens aussi que nous sommes, des girls & des boys, de ce qu’on donne au monde de bon au monde, pour de nobles causes, tous les jours.
Notre amour, et notre bonne énergie.

Bientôt disponible en téléchargement sur www.lippiemusic.com

Laissez un commentaire