Patrick Watson @ l’Olympia | 26.02.2020

Il m’arrive d’aller en concert sans en parler ici. Mais ce blog c’est ma mémoire, et comme je trouverais dommage d’abandonner mes souvenirs sur des réseaux toxiques, je vais rapatrier deux trois trucs ici.

Ce soir là nous fêtions notre anniversaire de rencontre avec mon chéri, on s’était fait un petit resto (Mon Paris !, place Édouard VII) juste avant l’Olympia.

Je n’avais pas pris mon appareil photo donc la vidéo est pourrie, mais c’était un beau moment qui mérite de ne pas tomber dans l’oubli.

Je ne connaissais par réellement Patrick Watson. Je crois que mon cerveau avait accumulé des indices sans m’en faire part franchement, mais suffisamment pour que je sois sûre que ça allait me plaire.

Ce qui fut le cas. Au delà de mes espérances, même. Le mec est tour à tour sublime ou fou ! C’était tout simplement génial.

Alors avec 5 ans de retard, bienvenue sur le blog, Monsieur Patrick Watson 🙂

4 réflexions sur “Patrick Watson @ l’Olympia | 26.02.2020

  1. Watson est un fleuron montréalais. La dernière fois que je l’ai vu, il y a deux mois, il était avec un orchestre symphonique… C’était assez magique !

    Et il faut aussi préciser l’apport de son bassiste Mishka Stein, seul rescapé de la formation originale. Stein joue aussi chez Teke::Teke d’ailleurs, un groupe très intéressant.

    J’aime

      • Effectivement, ça bouge beaucoup à Montréal, never a dull moment !

        Je vois aussi qu’il y avait Joe Grass à la guitare, c’est aussi un pilier de la scène local et j’ai l’impression qu’il joue ou produit 80% des albums du Québec. Il a même joué de la pedal steel guitar sur certains albums d’Arthur H et sans doute bien d’autres Français qui sont venus enregistrer à Montréal. Il est aussi connu pour sa collaboration avec Élisapie mais je ne suis pas sûr que ça ait traversé l’Atlantique.

        Joe Grass a aussi sorti un excellent album country folk déjanté «Falcon’s Heart» en 2023. On le retrouve souvent avec le batteur Robbie Kuster (ancien Patrick Watson) et le claviériste François Lafontaine (Karkwa)

        J’aime

Laissez un commentaire