Les bronzés font du ski

Si si, et c’est au moins ça, nous revenons tous les 4 bronzés de la montagne ! Malgré le temps franchement pourri (une demi journée de soleil sur la semaine en tout et pour tout), le mètre de neige tombé tous les jours, la visibilité à ne pas mettre un parisien dehors, le vent cinglant et les flocons qui « attaquent le visage comme des ongles » (dixit Clarisse), toute la famille a fièrement affronté les éléments et profité dignement de la première semaine de ski depuis 5 ans.

Enfin dignement … A part moi bien entendu qui me suis mis le genou en vrac dès le lundi, le ski gauche planté dans un paquet de neige traîtreusement invisible dans la tempête, l’autre ski (le droit donc) vivant sa vie indépendamment et …  « crack » ! Bigre, que ce bruit là fut désagréable ! Bref. A l’arrivée, une attèle à 149 euros plus les radios à 135 euros et la consultation du médecin à 50 euros. Ben oui, c’est cher la montagne, y’a que les riches qui y vont, autant gonfler la note !

Heureusement qu’on peut y faire plein de choses à la montagne. Du transat en appelant les copines (« devine ce qui m’est arrivé ? », « nan », « siiiiiiiiiii ! ») au cinoch en passant pas l’escalade ou le tennis de table (moué, ça j’ai évité !), la visite de la « grotte de glace », les restaurants (d’altitude ou non) et la piscine couverte ou découverte (nous voulions attendre une après midi de beau temps, las, le dernier jour, nous avons compris qu’il nous faudrait nager avec la neige qui tombe sur le visage; expérience fort intéressante au demeurant !).

Les enfants sont repartis ayant brillamment réussi les épreuves leur permettant (gloire absolue) de remporter leur ourson et leur flocon, les parents avec les genoux en vrac et quelques kilos en plus …

On espère se refaire ça avant cinq ans !

PS : c’était bien une cure « totale semaine sans ordinateur » mais quand même, vous m’avez manqué 😉

5 réflexions sur “Les bronzés font du ski

  1. j’ai decidé de mettre mon vraip’tit nom parce que j’ai peur qu’on croit que je m’appelle reuuureuuu !! tout ça pour te dire que décidément j’adore ta prose !!et qu’elle m’a manquée ,mais bon puisque tu t’es éclatée……….lol

    J’aime

  2. OUPSS ! Seau riz !
    Moi qui avait imaginé un « scénario catastrophe classique du parisien à la neige », je ne me croyais pas aussi prêt de la vérité.
    Meuuuuh non, je ne suis pas un oiseau de mauvaise augure !
    Bon, ça te fait mal juste quand tu ris ?
    Regarde, il y a Rufus à 50 mètres de toi, je suis SUR que tu vas y aller en courant 😉

    J’aime

Laissez un commentaire