Keane @ Paris, la Maroquinerie | 24.06.2019

Il y a des concerts qui sont des moments de pure joie partagée. Des concerts qui se déroulent dans une intimité dont ni le groupe ni son public n’avaient plus l’habitude. On y chante à tue-tête des paroles qu’on avait même pas réalisé qu’on connaissait par coeur, en levant les bras bien haut dans le ciel, le coeur plein et le sourire en étendard, avec l’impression que les musiciens sont aussi heureux que nous.

Quelle plaisir incroyable, quelle chance de vivre ça ! Et quelle voix magnifique que celle de Tom Chaplin, qui n’a jamais été aussi affuté et séduisant que depuis qu’il a passé le cap des quarante ans, en mars dernier.

Alors voilà, 3 semaines très exactement après, on chante encore les chansons, dans son sommeil, dans la douche au réveil, dans la rue, partout !

Les nouveaux titres joués ce soir là ont donné très envie d’entendre le prochain album tout entier (« Cause and Effect », sortie prévue le 20 septembre) et de les revoir en concert (a priori, février 2020). En attendant, le moins que l’on puisse dire après cette Maroquinerie, c’est que non, mille fois non, Keane n’est pas mort !

Bien au contraire, ils s’apprêtent à nous offrir la plus belle des renaissances.

Remerciements éternels : Deedo

Set list :

Une réflexion sur “Keane @ Paris, la Maroquinerie | 24.06.2019

Laissez un commentaire