Careless Whisper version 1984

Pardon, mais vous me connaissez, quand je m’emballe, je m’emballe, je verse rapidement dans le monomanique, je suis d’accord, on peut dire ça !

La vidéo est celle du premier passage de George Michael à la télévision française, en 1984. C’était pour Champs Elysées et il avait 21 ans; il était blond avec cette coupe caractéristique des années 80 et sa barbe de trois jours, son sourire ultra brite, et déjà cette façon de danser que nous essayions tous d’imiter dans les « boums ».

Careless Whisper en play-back, voilà qui me rappelle que dans ces années là, le live n’était plus de mise. C’est Taratata qui l’a remis au goût du jour quelques années plus tard. Et aujourd’hui, avec tous les jeunes issus de la télé-réalité qui y vont sans filet, l’artiste confirmé qui chanterait en play back serait franchement ridicule …

Quelle voix il avait tout  de même, quelle voix …

 

4 réflexions sur “Careless Whisper version 1984

  1. merci pour la madeleine … ca me colle des frissons dans le dos (à tort ou à raison) et ca nous ramène à Rufus qui le chante aussi ….. j´ai remis la cimpil du George sur la platine aujourd´hu, arrrgggghhhhhhhi et j´ai ume grosse folle envie d´aller le voir en concert dans 3 semaines.
    bises

    J’aime

  2. Coucou Isa et merci pour cette ptite vidéo (que j’ai dans mon ordi depuis un moment aussi) qui me rappelle tant de souvenirs car j’étais à cette émission de Drucker et j’avais pu parler à George, prendre des photos et avoir une dédicace !!
    Moi aussi, j’ai adoré le concert de Bercy (j’étais à celui de mardi), j’angoissais avant qu’il ne soit annulé ou qu’il ne soit pas en forme… mais ça a été un pur régal, un vrai moment de bonheur quoi !! Bizzz

    J’aime

  3. Merci Isa pour ce retour dans le passé et même si c’est du play back comme tu dis quelle voix et je rajouterai quelle sensualité!!! Bon je vais prendre une douche glacée je crois lol

    J’aime

Laissez un commentaire