Les copines ! (et Festival des Inrocks, Doisneau, Scoop enfin… Hugh Jackson)

Marie m’a envoyé un lien l’autre jour vers le blog d’une minette qui disait en substance que finalement, on cherchait bien loin toujours ce que l’on avait sous la main. Car enfin, les copines, il faut bien bien le dire, ont toutes les qualités du prince charmant. Elles sont fidèles, on peut compter sur elles, elles se débrouillent (traduisez : savent faire la cuisine, les lessives, le ménage, organiser les vacances, les sorties, liste non exaustive), aiment sortir et s’amuser, savent se prendre en main, ne gardent pas tout pour elle en disant « rien, il n’y a rien ! », s’intéressent et envoient des mots de réconfort, des textos, des cartes postales, savent écouter, bref, il ne leur manque … que d’être un homme !!!! Pour les non-lesbiennes en tout cas ;-))

Tout ça pour dire qu’encore une fois, passer une journée, une soirée, un moment avec mes copines me rend toujours la vie un peu plus belle qu’elle ne l’était la veille. C’était le cas hier, avec l’histoire de la vraie-fausse alliance de Gégé qui a occasionné une franche partie de rigolade avant le début de Scoop, à la limite du fou rire. Sans compter mon « incorrecte attitude » à la vue du sieur Hugh Jackson, notamment lorsque je comprends qu’il va se mettre à ramer (rahhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!)

Hum, restons calme

Marie nous retrouve pour le déjeuner, rue Montorgueil (enfin presque, rue des petits carreaux plutôt), au COMPTOIR (non c’est vrai, une fois encore, soyons précis !) du commerce. Et patati et patata. La vie, les hommes, les femmes, les baguettes fraîches entre les dents, les sorties à venir, un bon déjeuner, un bon verre de vin, même un petit irish coffee en guise de désert, pendant que d’autres finiront par craquer pour le fondant au chocolat, le serveur hypra sympa, les moments calmes et les rires encore. Allez j’avoue, moi qui souhaitait préserver l’anonymat des protagonistes, pffff okay okay, l’alcool c’était juste moaaaaaaaaa !

Vers quinze heures, en route pour l’Hôtel de Ville et l’expo Robert Doisneau. Quarante-cinq minutes de queue plus tard, à papoter encore, nous sommes informées que nous attendons vainement,  sauf à finalement aller voir l’expo sur Cabu. Et hop, tout est à refaire ! Une demi-heure s’écoule encore et nous voici devant les 270 (et des poussières) clichés du célèbre photographe. Pas grand chose ne me touche, à part la photo d’une femme de dos, que l’on voit se rhabiller devant le miroir, en arrière plan, tandis qu’un homme indifférent, cigarette au bec, fait une réussite (lien vers la photo apprécié merci, si quelqu’un -ou plutôt quelqu’une, je prends les paris !- la trouve).

Je retiens (je ne suis pas la seule), de la biographie délivrée sur un pan de mur entier : « 1939 : licencié pour retards répétés ».

Puis l’expo terminée, dans le sens inverse de tout le monde (quelle horreur de faire la queue dedans comme on l’a faite dehors ! nous cheminerons au hasard, NOUS, LES CHIEUSES !!!!), nous quittons la belle Gégé pour aller planquer devant l’Olympia.

Petite photo souvenir piquée sur le MHFBlog au passage, les lettres rouges sous le nom de l’Olympia. On a beau dire, ça noue toujours un peu la gorge des fans avant que de traverser la rue.

La planque au bistrot, devant l’entrée des artistes, se révèle infructeuse en ce qui concerne ma mission du jour : aller faire un coucou au grand et néanmoins sympathique Patrick Péan (manager d’Etienne Daho et de … allez non, pas cette fois !) afin de lui remettre l’album d’Anthony Fletcher. Déception. Pas l’ombre d’un Patrick en effet. Ni d’un Etienne d’ailleurs ! Désolée Anthony, et désolée Marie …. Ce d’autant plus que nous vérifierons plus tard avoir vu défiler devant nos yeux les membres de deux groupes anglo-saxons de la soirée, les FIELDS et les KLAXONS. Anthony, si tu rêvais de faire un jour leur 1ère partie, alors j’ai vraiment tout râté hier soir !!!!

« Tout ça est une histoire de fidélité », commente Beauvallet. « Daho aurait pu remplir le Zénith, il a tenu à faire le festival des Inrocks ». Alors voilà, j’ai eu cette chance là. De voir Monsieur Etienne Daho. Grâce à Marie. Alors que j’y allais surtout pour une être une bonne copine, rapport à ce que je racontais au début, je peux le dire maintenant ?! Et parce qu’il a vraiment été une excellente surprise, avec sa séduction de danseur classieux, sa tronche de bonhomme ému comme avant, jamais habitué, heureux d’être là avec les gens visiblement venus pour lui, exclusivement ou presque. Parce que je me suis rendue compte également que je connaissais tout l’album Pop-Satori par coeur, de « Tombé pour la France » (bien sûr) à « Duel au Soleil » en passant aussi par « Pari Le Flore », « Epaule Tatoo », « Demain mieux que moi », jusqu’à sa chanson dans son château hanté (j’adore !) enfin toutes je vous dis ! Absolument toutes !!! Et sans avoir l’album à la maison ! (j’ai vérifié, je n’ai que « Paris ailleurs »). Parce qu’on dira ce qu’on voudra, sur les chanteurs à voix et les chanteurs tout court, je dis tant pis, et merde. A moi, ne me plaisent que ces moments là, ceux où il se passe quelquechose, ceux où l’on est ému, ceux où l’on partage, avec l’artiste, avec les gens dans la salle, avec les deux dans l’idéal.

Je passe sur les TV On The Radio, pas aimé encore, comme à Rock en Seine, au contraire des deux groupes pré-cités, dont vous ré-entendrez probablement parler !

Allez, un petit coup de pouce.

Les Fields – If We Fail We All … : 

http://www.fieldsband.com/  et http://www.myspace.com/fieldsband

Les Klaxons :

Ceux là sont nettements plus jeunes et surtout nettement plus énervés, tant que je vous fais grâce de la vidéo qu’ils utilisent comme fer de lance de leur mySpace (préparez les bouchons, d’oreille, on vous aura prévenu !!!). Je vous rassure, sur scène c’était vraiment énervé aussi, mais franchement très bien, pas du tout insupportable, et tout à fait audible contrairement au dernier groupe de la soirée (les TV on the Radio donc) …

  

http://www.myspace.com/klaxons (354 811 affichages, rien que ça !!!)

Vive les copines, vive les festivals, vive le 11 novembre (lol) et voilà ! Chacun profite de sa boite comme il peut, certains mangent du guacamole à Mexico (même pas mal !), d’autres passent une géniale et magnifique journée à profiter de ce qui est, après tout, la plus belle ville du monde.

Avec les meilleures copines du monde.

8 réflexions sur “Les copines ! (et Festival des Inrocks, Doisneau, Scoop enfin… Hugh Jackson)

  1. Quelle filmographie… dire que je ne le connaissais pas !
    Bon si vous faites une soirée dvd, je viens !

    Gégé cette fois c’est la bonne ! Ta valise est prête depuis….

    Alors Isa ce concert ?
    C’est vrai ça, c’est ton blog pas un forum de papotage de copine !!!
    Bises
    et bonne aquagym !

    J’aime

  2. MHF,

    Coucou !!
    Voui Marie-Hélène !!! j’ai « Hugh & moi faisons de la barque », « Hugh & moi en Australie », « Hugh & moi : les scènes coupées et censurées », etc… LOOOOLl
    Un peu plus sérieusement, mais je ne pense pas que ce soit ton genre de fim.. quoique ;), il a joué dans les célébrissimes « X-Men » (1, 2 et 3) dans le rôle de Wolfverine, « Opération Espadon » (je crois ?? j’ai un doute pour l’espadon lol) avec Travolta. Et comme j’ai eu ma « période Hugh » j’ai deux petites comédies à l’eau de rose : « Kate & Léopold » avec Meg Ryan et « Sex Guide » (« Someone like you » en anglais… allez comprendre ^o^ !!!) avec Ashley Judd… 🙂 c’est « mimi » tout plein et très « aaaarrrgggghhhh » ^^
    Bisous !

    J’aime

  3. On a décalé à demain la soirée because réunionite aigue (toute la journée) pour moi et foot pour lui (La France joue alors…)!!!

    Hugh Jackman joue dans « Le prestige » qui est sorti aujourd’hui…. on sait qu’il aura au moins une spectatrice, voire 2, voire 3…. !!

    Bref je suis d’accord avec vous… Trop cool les journées entre copines !!!! Faudra effectivement remettre ça ! C’est quand la prochaine récup’ déjà ??

    Sand, si t’es sage, tu pourras venir, mais que si t’es sage hein !!!

    Allez bisous faut que je me prépare pour demain (des trucs de filles encore !).

    J’aime

  4. Merciiiiiiiiiiiiiii

    Trop bien même d’attendre pour une expo.

    Il a l’air super mignon cet acteur, il a joué dans quels autres films ou bien tu as des vidéos privées Sand ?

    J’ai Daho dans la tête depuis ou plutôt encore, toujours… Quelle évasion.

    Des journées comme celle là, il faudrait que l’on n’hésite pas à en organiser plus souvent… On les mérite bien !

    Bon concert ce soir les filles…

    J’aime

  5. « Chacun profite de sa boite comme il peut, certains mangent du guacamole à Mexico (même pas mal !), d’autres passent une géniale et magnifique journée à profiter de ce qui est, après tout, la plus belle ville du monde »

    … puis y’a ceux et celles qui bossent ^^ !!!!!!!! lol

    Marrciiiiiiiiiiiiiii pour ce CR !!! j’avais dit que je ne le lirai pas mais j’ai pas pû résister !!! (aucune aucune volonté !!!!!!!!) Génial !!!!
    Fais moi penser à te filer mes dvd avec Hugh Jackman… (ou alors tu viendras les regarder à la maison… m’enfin.. que cela soit chez toi ou chez moi, la bave se nettoie bien sur le carrelage mouarfffff !!!!!)
    Mille bisous tite Isaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!

    J’aime

Laissez un commentaire